top of page

4. Le chinois, plus simple qu'on le pense

3. Développer son sens artistique 

La calligraphie chinoise se singularise par l'originalité et la richesse de son écriture.

Le matériel utilisé: pinceau, du papier, de l'encre et de la pierre à encre. L'encre se présente sous forme de bâtonnet que l'on frotte sur la pierre à encre avec de l'eau pour obtenir une encre fluide.

La maîtrise de la calligraphie chinoise fera partie de l’apprentissage global proposé par notre centre Panda-Han. Votre enfant va très vite être emporté par la beauté de cette écriture.

Atelier de calligraphie chinoise avec PandaHan - Cours de chinois pour enfat / adulte à Voiron / Nord Isère

Dans la langue chinoise, il n’existe pas de conjugaison ou d’accords grammaticaux contrairement à la langue de Molière. Il est donc très facile de structurer une phrase complexe avec le sujet, le verbe et le complément.

En réalité, la difficulté se trouve dans l'écriture chinoise. Nos enseignants ont bien compris cette problématique suite à leur propre expérience du terrain, ils proposent donc de commencer par la prononciation en PinYin, c'est un système de transcription phonétique en écriture latine du mandarin ce qui simplifie l’apprentissage de la langue.

5. La proximité: notre centre Panda-Han est près de chez vous

Notre Centre Panda-Han se situe dans la commune de Voiron (Isère) et est le seul centre dans le pays voironnais avec des enseignants expérimentés et natifs en mandarin. Ils ont de très nombreuses années d'enseignement dans le secteur public et privé.

L'apprendre le mandarin près de chez vous devient une réalité !

5 raisons d'apprendre le chinois avec Panda-Han

1. Apprendre le chinois:un atout pour l'avenir

La Chine est aujourd’hui la première puissance économique mondiale selon FMI, l’apprentissage du mandarin est donc un vrai atout pour une carrière tournée vers l’international.

En France, le mandarin séduit de plus en plus d’élèves, un chiffre qui a été multiplié par dix en moins de 10 ans, à tel point qu’il est aujourd’hui la 5ème langue vivante la plus choisie par les élèves du secondaire et du lycée.

2. Renforcer la mémoire et le développement personnel

Les atouts du chinois ne se limitent pas bien sûr aux aspects professionnels, l’apprentissage du chinois est aussi d’enrichir sa vie personnel et est aussi un très bon entraînement pour la mémoire.

Selon de nombreuses études, le mandarin est une langue tonale qui fait travailler les deux hémisphères du cerveau. Les élèves seraient plus enclins à développer leur sens créatifs, et apprendre les caractères chinois serait une méthode idéale pour améliorer sa mémoire.

En plus, l’apprentissage du chinois cultive et démontre une certaine ouverture d’esprit.

bottom of page